Picolibre en module phpgroupware

Picolibre (www.picolibre.org) est un logiciel réalisé dans le cadre d'un projet conjoint (INT, ENST, ENST Bretagne), il a pour objectif la création d'un serveur d'hébergement de projets simple d'utilisation (i.e. à la portée de nos élèves).

Il est écrit sur la plate-forme PhpGroupware et sa version actuelle est 0.9. Le serveur de l'INT est actuellement accessible sur http://picolibre.int-evry.fr.

Son intégration à phpgroupware a été réalisée rapidement et il faut réviser cette intégration de manière à permettre un mélange du module picolibre avec les nouveaux modules de phpgroupware.

Pour celà une étude des interractions entre le module picolibre et les autres modules utilisés actuellement dans phpgroupware est nécessaire. Cette étude ménera à une proposition de refonte des modules et suivant le temps imparti à une réalisation des modifications pour obtenir un module picolibre/phpgroupware indépendant.

Le travail correspondant peut être fait par 2 élèves, plus versés dans les études, le reverse engineering, et l'intégration que le développement pur.

La partie étude de picolibre pourra être réalisée en collaboration avec le projet Picolibre 1.0.

Il nécessite la compréhension des mécanismes de PhpGroupware (www.phpgroupware.org) qui utilise la partie "objet" de PHP, plus les technos web permettant l'identification d'un utilisateur (cookies, session web et phpgroupware).

Encadrement

Olivier Berger et Christian Bac
Tél : (+33) 1 60 76 45 32