CoopX et picolibre


Ce projet s'intégre dans un travail collectif visant à mettre à disposition des élèves des écoles du GET, un outil performant pour le développement de projets informatiques. Cet effort collectif se concrétise par la mise en place de plate-formes appelées picolibre et facilitant le travail de groupes de développeurs (voir http://www.picolibre.org).

Parallélement à ce projet, le GET à lancé une réflexion sur des interfaces d'échange entre projets de développement,
cette réflexion est réalisée à partir d'un site (http://coopx.eu.org). La réflexion est assez avancée et le draft de conception
 est en version finale.

Trois élèves de l'INT,  ont déjà commencé à reprendre un travail qui permettait d'échanger des informations d'un site SourceForge à un autre, ils maitrisent à ce jour le schéma de description des données et vont entrer dans une phase plus
active de réalisation de modules d'export et d'import conformes à CoopX sur la plateforme Picolibre.

Ces trois élèves peuvent être rejoints par deux à  trois élèves pour réaliser  un module d'extraction d'informations et
un module de récupération afin de constituer un site web permettant de réaliser une vitrine d'accueil sur les projets en cour de réalisation. Cette vitrine sera mise à jour de manière automatique à partir de la sélection d'informations qu'elle aura réalisée et des sorties des systèmes Picolibres.

Les langages et outils utilsés dans ce projets sont : Le projet s'intégrera à des outils libres et devra respecter la philosophie libre à savoir choix d'un license libre pour le code, installation simple, outils documentés, large mise à disposition des résultats et permission d'ajouter des nouveaux résultats par d'éventuels partenaires.
L'équipe utilisera le serveur picolibre.int-evry.fr pour son développement.

Où me joindre ?

Christian BAC
Tél : (+33) 1 60 76 45 39